

1% du CA des ventes de thon
Peut-être l’aviez-vous remarqué ? Ce printemps, nos boites de thon albacore et de thon listao Phare d’Eckmühl arborent une nouvelle estampille,.
Cela signifie que pour chaque boîte marquée, Phare d’Eckmühl reverse 1% du chiffre d’affaires réalisé au profit d’associations de défense de l’environnement agréées. Cet engagement concerne 7 produits de notre gamme de thons parmi les plus consommés, à savoir :
- Thon albacore au naturel, (boîtes de 56 g, 112 g et 280 g)
- Thon albacore au naturel à teneur réduite en sel 112 g
- Thon listao à l’huile d’olive 160 g
- Thon listao au naturel touche de citron 112 g
- Miettes de thon à la tomate 160 g
1%, petit chiffre grands effets
Malgré l’urgence environnementale, la protection de l’environnement est le parent pauvre de la philanthropie : elle ne représente que 3% des sommes récoltées dans le cadre du mécénat. C’est sur la base de ce constat que l’association 1% for the planet a été créée en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, propriétaire et fondateur de la marque Patagonia (équipements et vêtements pour les activités de plein air), et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies (articles de pêche). Eux-mêmes philanthropes à hauteur de plus d’1% du chiffre d’affaires de leur entreprise, ils ont entrepris de créer un réseau de sociétés volontaires pour faire de même. Ainsi, chaque entreprise adhérente s’engage à reverser 1% de son chiffre d’affaires réalisé (sur un produit, une gamme de produit ou la totalité de ses ventes…) aux associations de leur choix ou directement à l’association 1% for the planet. Celle-ci se charge de la mise à disposition des fonds auprès de structures agréées au 1% pour financer des actions environnementales. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’association, n’hésitez pas à visionner cette courte vidéo explicative.
Et ça marche ! Aujourd’hui, plus de 2 500 entreprises membres dans près de 45 pays ont rejoint le mouvement. Depuis sa création, 1% for the planet a ainsi pu reverser plus de 200 millions d’euros à des associations environnementales. A l’échelle de la France, le réseau compte 500 entreprises mécènes pour environ 7 millions d’euros annuels reversés auprès de 500 associations agréées.
Mangez du thon !
Vous le savez sans doute, le thon, surnommé le steak de la mer, constitue une excellence source de protéine, et une bonne alternative à la viande.
Avec le programme 1% for the planet, en achetant du thon Phare d’Eckmühl, vous prenez soin de votre santé et de la planète du même coup… Alors à vous les bons petits plats à base de thon, et pour varier les plaisirs, découvrez nos idées de recettes ici !
En savoir plus : https://www.onepercentfortheplanet.fr/
Suivez-nous sur Instagram et Facebook