Soutien aux associations

Bandeau Phare d'Eckmühl

Phare d’Eckmühl contribue au programme « 1% for the Planet »

1 for the planet

Pour aller plus loin dans notre engagement en faveur de la biodiversité, nous avons choisi de soutenir financièrement des actions en faveur de la protection de l’environnement. En pratique, nous reversons 1% du chiffre d’affaires généré par la vente de nos conserves de thon albacore et de thon listao. Pourquoi ces produits ? Ce sont ceux qui sont le plus scrutés vis-à-vis des stocks disponibles. En achetant des conserves de thon Phare d’Eckmühl, vous contribuez à prendre soin de notre planète tout en vous faisant plaisir.

Au bénéfice d’associations engagées en faveur de la protection de l’environnement

Les entreprises qui rejoignent le collectif 1% for the Planet s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires annuel concernés aux associations agréees.

Au plan national, nous avons choisi de soutenir la Fondation Tara Océan, qui, grâce à sa goélette, véritable laboratoire scientifique flottant, développe une science de l’Océan ouverte et innovante pour prédire, anticiper et mieux appréhender les risques climatiques et les changements de la biodiversité. Elle partage ses découvertes sur le rôle central des océans avec le plus grand nombre : décideurs politiques et économiques, grand public et jeunes générations La goélette Tara a déjà parcouru plus de 400 000 kilomètres, faisant escale dans plus de 60 pays. Dans le cadre de la nouvelle “Mission Microbiomes”, les scientifiques embarqués à bord de Tara collectent le microbiome marin en vue d’un important effort de séquençage ADN et d’imagerie le long d’un parcours de 70 000 kilomètres.

Au plan local, Phare d’Eckmühl apporte son soutien à l’association Bretagne Vivante qui représente un réseau régional unique constitué de plus de 120 sites naturels, dont 4 réserves naturelles nationales et 2 réserves naturelles régionales.
Implantée sur cinq départements (Ille-et-Vilaine, Finistère, Côtes-d’Armor, Loire-Atlantique et Morbihan), Bretagne Vivante participe à de nombreuses expertises naturalistes et scientifiques pour une meilleure connaissance du patrimoine naturel breton. Elle améliore la prise en compte positive de l’écologie et de la nature à travers des actions d’Éducation Populaire. Véritable trait d’union entre les océans et les hommes, elle défend les mêmes engagements que Phare d’Eckmühl en matière de préservation du littoral et consacre entre autres les fonds récoltés à la réserve de Goulien, la réserve la plus proche de la conserverie, qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux marins.

Nos dernières actualités #ENSEMBLEPOURLOCEAN #SOUTIENAUXASSOCIATIONS

  • Du One Ocean Summit à l’Antarctique, la Fondation Tara Océan lutte pour la biodiversité marine

    Du One Ocean Summit à l’Antarctique, la Fondation Tara Océan lutte pour la biodiversité marine

    En ce mois de février 2022, le One Ocean Summit de Brest a donné une tribune de choix à la Fondation Tara Ocean, engagée depuis 20 ans dans la lutte en faveur de l’Océan. L’occasion de retrouver la Goélette Tara en Antarctique et de faire un point sur l’agenda 2022 de la Fondation soutenue par […]


  • Sur les traces de la goélette Tara dans l’Atlantique Sud

    Sur les traces de la goélette Tara dans l’Atlantique Sud

    En devenant partenaire de la Fondation Tara Océan, Phare d’Eckmühl s’était engagé à relayer les actions menées par la fondation en faveur de la préservation de l’Océan et la biodiversité marine. Chose promise, chose due. So Phare vous emmène du côté du Brésil dans le sillage de la goélette Tara pour faire un point sur […]


  • Des moutons de Bretagne au secours des oiseaux marins

    Des moutons de Bretagne au secours des oiseaux marins

    C’est l’histoire d’un troupeau de moutons qui vient en aide aux oiseaux marins… le début d’une fable ?  Que nenni, c’est bien une histoire vraie qui se déroule sur la Réserve du Cap Sizun dans le Finistère ! L’association Bretagne Vivante, gestionnaire du site, mise sur le pâturage d’ovins pour entretenir la lande, contribuant ainsi […]