Bandeau Phare d'Eckmühl

Qui sommes-nous ?

Phare d’Eckmühl,
Le respect des ressources marines

La marque Phare d’Eckmühl née en 1999 est à la proue d’initiatives visant à préserver les océans et à sensibiliser les consom’acteurs.

Depuis cette date, nous nous engageons au-delà de la réglementation qui s’impose aux acteurs de notre secteur. Nous confectionnons nos conserves avec des poissons sauvages issus de la pêche responsable (sardines, maquereaux, thons…) ou de l’aquaculture biologique pour nos saumons et truites.

Tous les ingrédients utilisés pour agrémenter les recettes, tels que l’huile, le citron… proviennent de l’Agriculture Biologique (AB). Nous avons été la première marque à diffuser ce type de produit dans les magasins bio.

Un savoir-faire transmis de génération en génération

C’est l’image de ce phare ancré dans une nature sauvage que la maison CHANCERELLE a choisi en 1999 pour incarner sa marque de poissons en conserve réservée aux magasins biologiques.

A propos Phare d'Eckmühl

L'histoire de Phare d'Eckmühl

Notre conserverie, la plus ancienne du monde encore en activité, a été fondée en 1828 à Douarnenez, berceau historique de la pêche à la sardine à la pointe du Finistère. Depuis plus de 190 ans, six générations se sont succédées pour apporter aux consommateurs des poissons en conserves de grande qualité, encore en grande partie travaillés à la main.


Il est bio et bon notre poisson !

Nos truites et nos saumons sont tous certifiés AB

Nous portons la défense des ressources au-delà des océans et des poissons sauvages pêchés en mer. Ces poissons ne peuvent, par définition, pas être certifiés en Agriculture Biologique dans leur milieu naturel. Afin de vous apporter un maximum de garanties, nous optons donc en parallèle pour des poissons d’élevage exclusivement certifiés en Agriculture Biologique.

Nos truites et saumons certifiés AB sont élevés dans le respect d’un cahier des charges strict, consistant notamment :
• en une alimentation composée de céréales et de farine de poisson de mer
• une qualité de l’eau régulièrement contrôlée
• une densité maitrisée de poissons, jusqu’à 6 fois inférieure aux élevages conventionnels
• la préservation de la couleur naturelle du poisson (préparation sans ajout de colorant, ni conservateur)
• l’interdiction des antibiotiques.

Poissons sauvages ou d’élevage AB, préparés avec des ingrédients bio

Pour cuisiner tous nos poissons, qu’ils soient sauvages (issus d’une pêche responsable) ou non, certifiables ou élevés en aquaculture biologique et certifiés comme tels, nous faisons le choix d’ingrédients certifiés bio. Huiles, condiments, agrumes, sauce tomate, tartare d’algues et marinades sont issus de productions labellisées en Agriculture Biologique, respectueuses des sols et des végétaux.