Bandeau Phare d'Eckmühl

L’huile de foie de morue : des bienfaits pour la santé et du plaisir pour les papilles

20|12|2021
Mangeons Mieux
Lecture : 4 minutes

Vous réfléchissez à un moyen d’apporter une touche originale et « healthy » à votre menu des fêtes ? Ne cherchez plus : le foie de morue en conserve de Phare D’Eckmühl est votre partenaire idéal ! Si son goût délicieux épatera à coup sûr vos invités, le secret du foie de morue se trouve dans l’huile qu’il renferme. Une huile à la teneur si particulière en précieux nutriments pour de nombreux bienfaits.

Le foie de morue, un itinéraire de la mer à l’assiette

Pêchée au large de l’Islande, la morue, aussi appelée cabillaud, est issue d’une pêche sauvage responsable certifiée MSC.

Le foie de morue est préparé à partir de poissons frais : triés, lavés et parés par un personnel expérimenté. Il est ensuite disposé dans des boîtes de conserve sans aucun ajout d’huile. Au cours de la dernière étape de stérilisation, le foie libère son huile de foie de morue dans la boîte, pour une myriade de bienfaits nutritionnels.

L’huile de foie de morue et ses bienfaits pour la santé 

L’huile de foie de morue renferme de nombreux nutriments essentiels !

Pour commencer, elle est riche oméga 3 et plus particulièrement en 2 types d’oméga 3 : l’Acide Eicosapentaénoïque (EPA), l’Acide Docosahexaénoïque (DHA). Ces acides gras polyinsaturés que le corps ne peut pas synthétiser doivent être apportés par notre alimentation. Ils contribuent au fonctionnement normal du coeur[1], du cerveau et des yeux[2], et permettent de maintenir un taux de cholestérol normal.

Cette précieuse huile est également riche en vitamine A, qui contribue au maintien d’une peau et d’une vision normales, par son action antioxydante.

Enfin, l’huile de foie de morue est la championne de la teneur de vitamine D. Cette vitamine qui aide le calcium à se fixer sur les os, agit donc sur la croissance osseuse.

Enfin ajoutons que ces 2 dernières vitamines participent au fonctionnement de notre système immunitaire. D’excellents alliés en cette période hivernale !

L’huile de foie de morue, pour tous ses bienfaits[3], est souvent consommée en complément alimentaire sous la forme de capsules ou de gélules. Avec notre foie de morue en conserve, profitez naturellement de ses bénéfices santé tout en vous régalant !

Le foie de morue : un régal pour les papilles 

Le foie de morue se décline sous plusieurs recettes qui raviront petits et grands. Pour une dégustation classique, consommez-le au naturel, déposé en fines tranches sur un bon pain bio. Si vous êtes à la recherche d’un goût un peu plus de caractère, essayez notre Foie de morue fumé au bois de hêtre. Pour encore plus de bienfaits pour la santé, retrouvez notre Foie de morue – 50% de sel, toujours aussi goûtu mais sans sel ajouté.

Pour une version facile à tartiner, retrouvez le Délice de foie de morue. Cette mousse relevée d’une légère pointe de citron BIO offre une saveur douce et délicate à vos apéritifs.

Le foie de morue en conserve : l’allié santé et plaisir qu’il vous faut

Tartiné sur des toasts grillés ou des blinis arrosés d’une larme de citron, le foie de morue est un délice ! Et si vous êtes recherchez davantage d’inspiration, pourquoi ne pas tester notre recette de Mini bouchées à la crème de foie de morue. Grâce à tous les bienfaits de son huile, le foie de morue en conserve Phare D’Eckmühl ravira petits et grands et fera des merveilles sur votre table des fêtes !


[1] L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg d’EPA et de DHA.  (RÈGLEMENT (UE) N°432/2012 DE LA COMMISSION du 16 mai 2012)

[2] [2] L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg de DHA. (RÈGLEMENT (UE) N°432/2012 DE LA COMMISSION du 16 mai 2012)

[3] Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain