Bandeau Phare d'Eckmühl

Toastimer, l’en-cas qui vous fait prendre le large

10|09|2020
Mangeons Mieux
Lecture : 3 minutes
toastimer
A l’apéritif ou en pique-nique, on n’a qu’une envie : larguer les amarres, au propre comme au figuré. On craque sans hésiter pour les nouveaux Toastimer de Phare d’Eckmühl, des tartinables au bon goût du large, préparés comme toujours dans le respect scrupuleux des règles de préservation de la ressource.

Saumon, Maquereau et Thon sont les 3 saveurs iodées sélectionnées par Phare d’Eckmühl pour ses nouveaux TOASTIMER. Tartinés sur de petits toasts ou de généreuses tranches de pains bio, ils se prêtent à tous les apéritifs, mises en bouche et pique-niques. Dans le respect de son engagement historique pour préserver la ressource, Phare d’Eckmühl cuisine exclusivement des poissons issus de la pêche responsable et de l’aquaculture biologique. De quoi se régaler sans arrière-pensée !

TOASTIMER « Saumon »

toastimer saumon

Cette recette associe la chair délicate du saumon à la fraîcheur de l’aneth et du citron. Les saumons sont issus de l’aquaculture biologique, évoluant dans le respect du cahier des charges du label Agriculture Biologique (AB) : alevins d’origine bio, alimentation sans OGM, densité maximale de poissons…

TOASTIMER « Maquereau »

toastimer maquereau

Un tartinable aux notes orientales, à base de maquereau, houmous et cumin. Il est cuisiné à partir de poissons sauvages évoluant librement dans leur milieu naturel. Pour préserver les ressources, Phare d’Eckmühl s’appuie pour ses achats de poissons sauvages sur la démarche « Pêche responsable » de la conserverie Chancerelle.

TOASTIMER « Thon »

toastimer thon

Un véritable  concentré de saveurs méridionales, composé de thon, de tomates séchées et de basilic bio. Comme pour le maquereau, cette spécialité est préparée avec des thons sauvages, achetés auprès de pêcheries responsables.

« Pêche responsable » : un engagement exclusif Phare d’Eckmühl

Phare d’Eckmühl applique la démarche « Pêche responsable » de la Maison Chancerelle, placée sous le contrôle du Bureau Véritas. Celle-ci repose sur 36 critères rattachés à 4 Piliers :

–          la sélection de poissons de qualité (méthode de pêche, lieux de pêche, risque ressource),

–          la contribution à la préservation de la biodiversité,

–          le respect des hommes et des femmes dans leur travail (pêcheurs et partenaires),

–          la transparence et la traçabilité des produits.

Envie de goûter ? Rendez-vous vite dans votre enseigne bio préférée et n’hésitez pas à partager vos impressions et vos recettes sur les réseaux !


Et pour la suite , craquez pour une de nos recettes estivales :