Truite
Truite issue de l’aquaculture bio
Tous les poissons en conserve Phare d’Eckmühl sont cuisinés avec des ingrédients agricoles labellisés bio : huiles, citron, moutarde, tomate…
S’il est par définition impossible de labelliser bio le poisson sauvage (sardines, maquereaux, thons…), les poissons d’élevage, comme la truite, sont certifiés issus de l’aquaculture biologique quand les conditions de leur élevage respectent le règlement européen 2018/848, ainsi que nos propres exigences qui vont encore plus loin.
- alimentation EXEMPTE d’hormones, d’OGM, de farines d’animaux terrestres, d’antibiotiques1
- absence d’additifs (particulièrement les polyphosphates),
- une densité maximale de poissons dans l’élevage a été respectée, afin de préserver les qualités de l’eau et d’éviter le stress de promiscuité aux poissons
- le milieu aquatique d’élevage n’a pas été suroxygéné pour accélérer la croissance des poissons1
- tous les alevins de l’élevage proviennent de stocks bio1
1sauf cas de dérogations prévus dans le cadre du règlement 2018/848
Source externe : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:02018R0848-20220101&qid=1643203141444&from=FR

Nous nous approvisionnons en truites élevées prioritairement en France, issues de filières que nous sélectionnons avec soin. Lorsque l’offre française ne permet pas de répondre à l’ensemble de nos critères, nous faisons appel à des élevages européens répondant aux mêmes exigences de qualité. Toutes nos truites sont ensuite emboîtées à la main dans nos ateliers de Douarnenez, en Bretagne.
BESOIN D’EN SAVOIR PLUS ? RENDEZ-VOUS SUR NOS ARTICLES DE BLOG !
Nos recettes :






Suivez-nous sur Instagram et Facebook